EXPOSITION

Plage de Calais · Été 2013

Appelons-la cabine de plage, chalet, cabanon, beach hut, strandhuisje, badehütte, bathing box, badehus, ou cabina di spiaggia. Cette petite construction de bord de mer est bien plus qu’un simple lieu fonctionnel pour se changer, plus qu’un espace où l’on se protège du vent, des regards ou du soleil, bien davantage qu’un lieu de stockage pour les jouets de plage, le transat ou le surf. La cabine de plage se situe au croisement de deux idées, de deux rêves. Le bord de mer, synonyme de vacances, de détente et de liberté, et la cabane, lieu onirique et magique de notre enfance. C’est dans cette subtile liaison entre la plage et la cabane que se crée le véritable sens, genèse d’un plaisir rare.

Construire, acheter, louer ou emprunter sa cabine de plage semble être le premier pas vers la recherche du bonheur, pour de grands enfants en vacances.

Je vous invite donc à un voyage en images autour de la planète bleue. Notre point de départ : la plage de Calais. Notre destination : un détroit, une mer, un océan…

signature_pt

natacha_bouchart

Cette exposition estivale,
création inédite de la Ville de Calais,
a été insufflée et portée
par Mme Natacha Bouchart,
Maire de Calais,
Sénateur du Pas-de-Calais.

Conception & impression des panneaux et brochures : Carèje Imprimeurs / Calais – 06 75 25 41 04

logo_calais  logo_careje

Copyright © Philippe Turpin - Tous droits réservés.
Site réalisé par GRAPHIC IMPULSION

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!